l'association au quotidien

Rubrique qui permettra de retracer les événements de l'association sur les mois passés.

assemblée générale:

Vendredi 3 décembre 2010 l’Atelier communal de Rochefort, association gestionnaire du site médiéval a tenu son assemblée générale annuelle. Une large majorité de ses membres étaient présents malgré un temps incertain et neigeux. Madame le maire était représentée par deux de ses adjoints. La présidente, Marie-Ange Giffon présenta le bilan moral et Jacques Champestève, trésorier, le bilan financier. Deux bilans très positifs et approuvés par l’assemblée.

Il fut ensuite procédé au renouvellement du bureau, reconduit à l’unanimité à l’exception du trésorier adjoint, Graham Wihittington, démissionnaire pour des raisons professionnelles et personnelles. Il fut remplacé par Isabelle Videcoq.

Les projets 2011 furent ensuite débattus. L’exposition de printemps aura pour sujet des photos de la faune et de la flore de notre région. L’exposition d’été sera consacrée à la sculpture sur bois présentée par M. Penel de Cliousclat. La fête de saint-Jean se tiendra le samedi 26 juin, suivie du traditionnel repas médiéval du 14 Juillet.

Sous réserve de la programmation qui pourra en être faite par le conseil municipal, les travaux de rénovation de la nef de la chapelle saint Blaise pourraient être engagés cette année et l’ACROCH participera à leur financement. Les travaux relatifs à l’aménagement de la motte castrale seront réalisés dès que la météo le permettra. Des travaux de débrousaillage auront également lieu à la fin du printemps. En 2010 ce sont plus de 1 200 heures de bénévolat qui furent consacrées aux  travaux et expositions par les membres de l’association.

Petit chantier de nettoyage : (02.04.2010)

Noyé sous la végétation  cet escalier ne se voyait plus !
Grâce à madame la présidente et à quelques bénévoles cela fut résolu en une matinée.
Merci à Marie-Ange, Guy, pierrot, Bernard et Thierry

chantier de nettoyage du site (06.06.2010)
debroussaillage et nettoyage sur l 'ensemble du site.
de nombreux benevoles sont venus participer à cette grande matinée  de nettoyage,qui s'est terminée par un aperitif et pique nique sur place.
merci à tous.