La restauration scolaire de la Valdaine

ASSOCIATION LA RESTAURATION SCOLAIRE DE LA VALDAINE

La vie associative se construit autour des valeurs. Les actions de notre association sont nourries par :
 ·       L’équité (tenir compte des intérêts de toutes les parties prenantes – et de l’environnement)
·       La rigueur (prise de décision, mise en œuvre de la stratégie, gestion, hygiène/sécurité)
·       La solidarité (renforcer les liens entre les familles, les communes)
·       La pédagogie (au niveau des comportements, de l’équilibre, de la nourriture)

Ces valeurs trouvent leur application quotidienne au niveau de deux services :

·       La restauration scolaire existe depuis 15 ans, et fournit 100 repas par jour aux 3 écoles du RPI et celle d’Espeluche.  Elle est pionnière en développement durable, à travers des partenariats avec des fournisseurs locaux, ce qui amène un respect de la nature (saisonnalité ; qualité des ingrédients ; minimiser les kilomètres alimentaires).

·       L’accueil périscolaire a été crée par l’Association en janvier 2007. Ce service est ouvert le matin de 7.30-8.50 et le soir de 16.10-18.30. 17 enfants par jour sont accueillis en moyenne.
 La gestion de l’Association exige un réel savoir-faire. Les membres du Conseil d’Administration consacrent au moins 450 heures par an à gérer l’entreprise, à manager 5 salariés sur 3 sites, et à faire l’équilibriste afin de garder le cap tout en tenant compte des besoins des enfants-clients, des familles, des élus, des instituteurs, des fournisseurs et du législateur.