une association dynamique

L’ACROCH

Cette association rochefortoise a été créée en 1976 et grâce au dynamisme de ses bénévoles et avec le soutien de la municipalité elle continue son œuvre de rénovation et d’animation du château de Rochefort, devenu depuis lors un des hauts lieux de l’histoire de la Drôme provençale.

Elle a organisé, comme à l’accoutumée, les expositions de printemps et d’été, consacrées respectivement à  “La table médiévale” et aux “Jeux d’antan” . La dernière en date s’est achevée fin novembre avec le marché de la saint Nicolas qui malgré le vent et le froid a reçu de nombreux visiteurs.

Les concerts organisés  ont connu un franc succès, notamment celui de la chorale du Delta, sans oublier la soirée organisée par la SESAME.

Les fêtes de St Blaise et du 14 juillet ont connu un grand succès. Fin octobre  se sont tenues les traditionnelles  journées mycologiques.

Grâce aux bénéfices réalisés lors des manifestations , l’ACROCH pourra participer au prochain chantier de rénovation de la chapelle St Blaise. Celui-ci concernera la restauration de la nef et permettra ainsi d’achever la remise en l’état de ce bel édifice du XIII° siècle entreprise  Il y a 33 ans en 1978.

Les membres du bureau lancent un appel aux nouveaux arrivants pour qu’ils se joignent à eux pour poursuivre cette belle aventure, tout particulièrement aux jeunes gens et jeunes filles, ainsi qu’aux nouveaux retraités.

Chaque année, lors de la St Blaise sont nommés châtelains deux personnes s’étant distinguées par leur implication au service du château.

Les châtelains 2011 sont Marie-Ange Giffon et Alain Arnaud.
(Intronisation à la saint Jean)

Les châtelains 2010: Isabelle Videcoq et Claude Vecchiato

Les châtelains 2009 : Régine Berthelet et Jean Arnaud